Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'équitation passion de toute une vie.

La Fée Sabots

La Fée Sabots : l'équitation au quotidien

La Fée Sabots : l'équitation au quotidien
La Fée Sabots

C'était avant....

Je me présente, La Fée Sabots, grande passionnée des chevaux et d'équitation depuis au moins l'âge de mes 4 /5 ans.

J'ai eu la chance très jeune de pouvoir découvrir le monde équestre grâce à mes parents qui m'ont donné l'opportunité et le temps de pratiquer l'équitation.

Comme toute personne qui débute, la monture est adaptée à la taille du cavalier, ce qui fait que j'ai commencé à monter des Shetlands adorables petits poneys attachants, puis au fur et à mesure de grandir les montures grandissaient (poney, double-poney) également jusqu'à ce que je monte des chevaux.

J'ai pu pratiquer quelques disciplines tel que le travail à plat, le saut d'obstacles (CSO) , le dressage, le cross, la randonnées, la monte en amazone... un petit échantillon parmi un grand panel de choix dans le monde équestre.Mais pour moi, ma discipline de prédilection que j'admire est le dressage.

Au fil du temps et avec l'âge, la passion grandissant je me suis investi auprès de l'animal autant sur le plan temps, pouvoir y passer des heures et des heures, que sur le plan matériel . Quand je le pouvais, je passais mes après midi à panser les chevaux, les sortir aux paddocks, faire les boxes, les monter... m'occuper des chevaux dans toute sa dimension.

Interruption de l'image...

Mais la vie , les études , les enfants , le manque de temps ont fait que j'ai du mettre entre parenthèses ma passion pendant environ une dizaine d'années. Malgré tout quand il s'agit de passion , celle-ci ne disparaît jamais de l'esprit.

Reprise

Depuis 2 ans maintenant , j'ai pu retrouver du temps libre et sans hésitation reprendre ma passion : le Cheval. Pouvoir remonter à cheval, redécouvrir les sensations, le temps passé auprès d'eux, la complicité que l'on peut créer avec cet animal, mais également ….les courbatures lol !

A travers mon blog , j'espère partager mon vécu , mes expériences , mes anecdotes , mes astuces, mes conseils autour du cheval et de l'équitation...faire découvrir ma passion...mon histoire.

La Fée Sabots Blog sur la passion de l'équitation et le cheval

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Coucou, c'est aussi une passion qui revient au galop pour moi :-) L'amour pour les chevaux ne s'oublie jamais...
Répondre
M
Une passion qui nous quitte jamais!! ;)
M
A cheval, on ne fait pas du travail "à plat" mais "sur le plat"... ce n'est qu'un détail... parmi d'autres :/
Répondre
M
Tu as tout a fait raison Marie...l'équitation est fait de tout pleins de détails après comme tous j'ai encore une multitude de choses à apprendre,comprendre,affiner....et moins faire confiance aussi au correcteur d'orthographe