Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'équitation passion de toute une vie.

La Fée Sabots

Gilet airbag by Askara : je plussoie

Précédemment j'avais réalisé un article sur les protections pour les cavaliers et notamment sur les gilets...après une nouvelle casse, et en discutant avec d'autres cavaliers mais également ma monitrice, je me suis décidé à investir dans un gilet airbag car comme on dit «  mieux vaut prévenir que guérir... »

protection chute cavalier cheval gilet airbag askara
Crédit photo Askara
LA FRENCH TOUCH DU GILET AIRBAG BY ASKARA

 

Deuxième Casse...on agit !!

 

Après beaucoup de recherches et de comparaisons, je me suis arrêtée sur les gilets airbags et précisément les modèles airbags de chez ASKARA grâce aux conseils de ma monitrice.

 

Rencontre avec ASKARA

Au salon du cheval 2016, je me suis rendue au stand de la marque ASKARA afin de rencontrer leur représentant. Je tiens tout d'abord à les remercier pour leur accueil, leur disponibilité, et leurs conseils.

En ce qui concerne le gilet, je me suis décidée pour le modèle Airsport. Le gilet est léger, agréable à porter, nous laisse libre dans nos mouvements à cheval. Le plus : le gilet est réglable très simplement ce qui permet de l'ajuster en fonction de sa morphologie (au niveau du bassin et de la poitrine ce qui est fort pratique pour les femmes...), selon la discipline (c'est un des rare gilet compatible avec une protection de cross niveau 3) mais aussi en fonction des saisons.

La protection est complète des cervicales au coccyx, en effet c'est le seul gilet qui se porte au dessus des fesses (juste super pour préserver la liberté des mouvements du cavalier) et en cas de chute des volets se déploient optimisant une protection cervicale, dos, coccyx, abdomen. Il faut bien sur penser à toujours avoir une cartouche d'avance dans l'éventualité de devoir le réarmer.

Certes, il s'agit d'un coût...mais je n'ai pas hésiter de part les conséquences que peut entraîner une chute...

 

Le plus qui fait la différence

Ce qui m'a beaucoup plus c'est leur professionnalisme et leur disponibilité, différemment de l'anonymat des sites internet où je reste plus frileuse pour ce type d'achat, le manque d'informations dans les magasins « multi-marques » mais également pour le SAV indépendant du magasin...

Chez ASKARA, le gilet est garanti 2 ans pour le mécanisme et un an pour le textile, en cas de doute on peut envoyer le gilet en vérification (forfait de 39 euros) si le gilet n'est plus sous garanti un devis sera effectué.

En plus du SAV, ASKARA s'engage pour tout problème (type oubli de manipulation, problème de changement de cartouche...) à répondre par mail, par téléphone pour nous aider et voir même se déplacer...et ça dans toute la France.

 

Oui mais...où les trouver ?

Effectivement, on ne les trouve pas dans n'importe quelle boutique...comme moi on peut les rencontrer lors de salons équestres, aller sur le site internet mais pas que...En effet, ASKARA propose des ventes à domicile ou même dans son centre équestre !!

Il suffit pour ça de trouver des amis cavaliers intéressés et contacter un représentant de chez ASKARA pour prendre rendez-vous...la séance se fait sur une demi-journée voir une journée permettant ainsi de faire des explications, des essais et des démonstrations...avec des remises ou des cadeaux au choix.

cavalière protection chute gilet airbag equitation
Crédit photo Askara

 

ASKARA un jour....ASKARA pour toujours !!

Je peux comprendre la rétissance de certains cavaliers d'investir dans des gilets souvent de par leur prix ou l'inconfort ressenti à cheval....mais après de mauvaises expériences quelques visionnages de chutes spectaculaires...on commence à réfléchir et on franchit le cap....

Et personnellement, je conseille vivement ASKARA, une société française proposant un article conçu pour la protection du cavalier mais également dans le soucis du respect de liberté des mouvements...avec un grand plus : un SAV de qualité et une grande disponibilité pour nous cavalier afin de préserver notre santé !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article